C'était à prévoir, après avoir plongé de manière spectaculaire durant les deux mois de confinement, le prix du baril de Brent remonte la pente, ce qui entraine des conséquences directes sur les tarifs des carburants à la pompe pour les automobilistes.
Bien que nous ayons entamé la seconde phase du déconfinement levant la limite des déplacements restreints à 100 km, vous ne serez pas en mesure de bénéficer des prix bas de l'essence que vous avez sans doute aperçus pendant le confinement. La plupart des pays à travers le monde reprennent peu à peu une vie normale après cette pandémie au Covid-19 ; le décloisonnement des transports se traduit par une hausse des besoins en pétrole.
Le prix du baril de Brent dépasse les $40
Le ministère de la transition écologique a publié une moyenne des tarifs pratiqués en stations sur la journée du 29 mai. Ces chiffres sont remontés par les gérants des stations services. Notons toutefois qu'un certain nombre d'entre eux ne communiquent par systématiquement leurs tarifs auprès du gouvernement (raison pour laquelle l'application Essence&CO souhaite faire participer l'ensemble de sa communauté sur le partage des informations tarifaires en temp réel).
A date du 29 mai 2020, l'ensemble des carburants avaient de nouveau enregistré une hausse par rapport au dernier compte rendu du ministère publié au 22 mai
SP95 : 1,2827 euro / litre contre 1,2684 la semaine précédente
SP95-E10 : 1,2666 euro / litre contre 1,2486 la semaine précédente
SP98 : 1,3396 euro / litre contre 1,3224 la semaine précédente
Gazole : 1,1854 euro / litre contre 1,1768 la semaine précédente
Il y a de fortes chances pour que le prix du baril de Brent, qui vient aujourd'hui de dépasser les $40, continue de prendre de la valeur au cours des semaines suivantes. En d'autres termes : si ce n'est pas déjà fait, faites le plein maintenant !
Trouvez la station la moins chère autour de vous
La communauté d'Essence&CO participe activement à la mise à jour des tarifs des stations en temps réel. Cela permet de déterminer, dans chaque ville, la station proposant le tarif le moins élevé pour un carburant donné.
J'habite à PARIS, MARSEILLE, LYON, TOULOUSE, BORDEAUX, NANTES, STRASBOURG, LILLE, RENNES
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Paris
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Marseille
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Lyon
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Toulouse
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Bordeaux
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Nantes
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Strasbourg
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Lille
Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Rennes
A lire également : Stocker du carburant : pourquoi, où et comment ?