Actualités

Peugeot 208 : élue la voiture de l'année 2020

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Décidément, Peugeot est sur un nuage ! Le constructeur est non seulement l'un des seuls qui s'en tire plus qu'honorablement sur un marché difficile mais vient également de célébrer la victoire de sa Peugeot 208 élue voiture de l'année sur le plan international.

Cette édition du Salon automobile internationale de Génève était un peu particulière. En effet, face à l'épidémie du Coronavirus, les organisateurs ont décidé d'appliquer une injonction du conseil fédérale adoptée en Suisse le 28 février visant à interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes. L'événement a donc été annulé.

Trois ans après la Peugeot 3008 et six ans après la Peugeot 308, le constructeur automobile remporte un nouveau titre de Voiture de l’année avec la 208. Rappelons au passage qu'il s'agit de la voiture la plus vendue en France au mois de février (commercialisée à 10 275 exemplaires) devant la Renault Clio (vendue à 8 664 exemplaires).

 

Top 10 des ventes auto en février 2020
 

 

 

La Peugeot 208 a reçu 281 points contre 242 points pour la Tesla Model 3 et 222 points pour la Porsche Taycan. La Renault Clio (211 points), la Ford Puma (209 points) et la Toyota Corolla (152 points) sont respectivement en 4e, 5e et 6e position devant la BMW Série 1 à 133 points.

Il est intéressant de noter que le jury était composé de journalistes de plusieurs nationalités dont a fait partie Le Monde. La Peugeot 208 aurait été particulièrement appréciée par les journalistes italiens et espagnols tandis que le choix chez les représentants français s'était porté sur la Renault Clio.

Vous pouvez revoir l'intégalité de cette élection diffusée en ligne en anglais ci-dessous :

 

 

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix