Actualités

Contrôle technique & confinement : 3 mois de délais accordés

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Dans cette situation de confinement, plusieurs garagistes ont fermé boutique ou n'assurent que partiellement leurs services. Pour cette raison, le gouvernement a décidé d'accorder un délai sur l'obligation du contrôle technique des véhicules légers.

Alors que la pandémie de COVID-19 bat son plein en France, les mesures de confinement établies depuis une semaine ne sont pas sans conséquences. En effet, plusieurs salariés ne pouvant pas effectuer de télétravail doivent prendre leur véhicule tous les jours munis d'une dérogation signée de leur employeur. Mais que se passe-t-il si ces personnes n'ont pas pu effectuer le contrôle technique de leur voiture ?

En effet, d'une part plusieurs chaines de garagistes sont effectivement fermées pour raison sanitaire, d'autre part, les gens préfèrent rester confinés plutôt que procéder au contrôle de leur voiture.

Cette situation un peu délicate nécessitait la prise de mesures exceptionnelles. Et c'est ce qu'a obtenu de l'État le CNPA, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile.

Un assouplissement nécessaire

Dans un communiqué, le Ministère de la transition écologique et solidaire reconnaît que malgré le confinement, de nombreux véhicules doivent circuler, ne serait-ce que ceux des soignants devant se rendre dans les centres hospitaliers pour traiter leurs patients.

 

 

"Une tolérance de trois mois est accordée pour les délais du contrôle technique des véhicules légers. Cette tolérance s’applique également aux délais prévus par la réglementation pour réaliser les contre-visites des véhicules légers.", est-il ainsi expliqué.

Notons toutefois que la tolérance est moindre pour les autres types de véhicules - poids lourds ou transports en commun : le gouvernement autorise un délai de 15 jours.

Les centres techniques ouverts

La semaine dernière, nous avions répertorié les grandes chaines de garagistes ouvertes et fermées durant le confinement. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Consultez une carte mise à jour en temps réel par Bison Futé des centres techniques actuellement ouverts.

 

 

 

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Bons Plans