Actualités

Confinement : attention aux faux gendarmes !

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Chaque situation, aussi particulière soit-elle, est exploitée par des personnes malintentionnées. Et durant cette période de confinement, ce sont de faux gendarmes qui en profitent pour délivrer des amendes.

100 000 policiers ont été mobilisés par le gouvernement afin de vérifier le respect du confinement mis en place mardi dernier. Les forces de l'ordre doivent ainsi s'assurer que les personnes quittant leur lieu de résidence ont une dérogation ou un motif professionnel valable.

Cela a donné des idées à certains qui n'hésitent pas à se faire passer pour des gendarmes en dressant des contraventions et en exigeant le paiement immédiat de 135 euros en liquide.

 

 

Sur son compte Facebook, la gendarmerie des Landes explique ainsi :

"Profitant de cette situation exceptionnelle et de la crédulité des plus faibles, des personnes se présentant comme gendarme, agissant en tenue civile et porteur d’un brassard « gendarmerie », contrôlent la population lors de ses déplacements et exigent le paiement immédiat et en espèces d’une amende de 135 euros."

Si un individu vous arrête et vous dresse une amende, vous êtes en droit de lui demander sa carte professionnelle (de matière plastique, de la taille d’une carte bancaire, présentant un bandeau tricolore, la photo du militaire, comportant une puce électronique).

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix