Actualités

Confinement Coronavirus : quels sont les garagistes ouverts ?

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Face aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement afin de freiner la propagation du virus COVID-19, plusieurs commerces sont dans l'obligation de fermer. Toutefois, les garagistes sont autorisés à rester ouverts et peuvent continuer à assurer l'entretien de votre véhicule. En pratique, lesquels sont ouverts ?

Bien que nous vivions une situation de confinement, les déplacement sont toutefois exceptionnellement autorisés sur la présence d'une dérogation à renouveler chaque jour. C'est par exemple le cas si vous ne pouvez pas effectuer de télétravail ou si vous êtes moobilisé par le personnel hospitalier pour aider à enrayer cette pandémie

Et si votre voiture vous lâche en pleine période de confinement ? Que faire ? Quels sont les garagistes ouverts pouvant procéder aux réparations nécessaires. Il existe en France de grandes chaines de garagistes parmi lesquelles nous retrouvons : Feu Vert, Midas, Speedy, Norauto ou Euromaster.

 

 

EUROMASTER

La filiale de Michelin Euromaster n'accepte que les rendez-vous pendant ce confinement et explique que son personnel ne pourra prendre en charge qu'un service minimum pour assurer la mobilité des personnes autorisées à se déplacer.

 

MIDAS

Chez Midas, l'ensemble des établissements sont fermés. L'enseigne explique :

"Le gouvernement a annoncé ce samedi la fermeture des commerces jusqu’à nouvel ordre, incluant notre activité de réparation automobile. Un décret précisant les commerces concernés a finalement autorisé l’ouverture de nos commerces auto. Néanmoins, au vue de la situation, et pour préserver le niveau de sécurité maximum pour tous, nos établissements succursales seront fermés à compter de ce mardi 17 mars en journée, ainsi que la plupart des sites franchisés, le temps pour nous tous de traiter les véhicules encore en atelier ou les réparations urgentes.

Ces fermetures sont, à ce jour, effectives jusqu'à nouvel ordre. Nous suivrons bien entendu avec la plus grande attention l'évolution de cette crise et les directives des autorités sanitaires, en vous maintenant informés régulièrement."

 

NORAUTO

Chez Norauto, l'ensemble des établissements sont fermés. L'enseigne explique :

"Suite au développement de la crise sanitaire, nous avons pris la décision de fermer l'ensemble de nos centres Norauto au public".

 

FEU VERT

Chez Feu Vert, l'ensemble des établissements sont fermés. L'enseigne explique :

"En cette période de crise sanitaire, Feu Vert est plus que jamais engagé pour préserver votre santé et votre sécurité.

L'ensemble des centres et ateliers Feu Vert sont actuellement fermés pour une durée encore indéterminée".

 

SPEEDY

Chez Speedy, plusieurs centres sont fermés mais environ 250 restent ouverts dans toute la France. L'enseigne explique :

"Notre priorité aujourd’hui est de minimiser le risque de transmission, en nous assurant que nos équipes et nos clients sont en sécurité et correctement pris en charge. Aussi, suite à l’annonce effectuée ce soir par le Président de la République nous avons pris la décision de fermer plusieurs de nos centres. Pour continuer à vous offrir un service de qualité et répondre à vos besoins de mobilité, vous trouverez ci-dessous la liste des centres qui continueront à vous accueillir." Pour consulter la liste des centres ouverts, rendez-vous sur cette page.

 

Selon l'Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, les garagistes indépendants ont la possibilité de rester ouverts s'ils le souhaitent. Le plus simple est donc de les contacter pour connaître leur état d'activité lors de ce confinement.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

Bons Plans