Actualités

Confinement Italie : les stations essence vont fermer

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Une nouvelle mesure de sécurité va être mise en place en Italie face à la propagation du Coronavirus : la fermeture des stations essence. Cette décision sera-t-elle également adoptée en France ?

Afin d'assurer la mobilité du personnel soignant, les stations essence étaient jusqu'à présent encore ouvertes en Italie qui constitue aujourd'hui l'épicentre européen de l'épidémie de COVID-19. Mais la situation est telle que cette particularité va progressivement être stoppée dans le courant de la semaine.

 

 

Ouest-France rapporte en effet, que dans un communiqué, les enseignes distributrices Faib Confesercenti, Fegica Cisl et Figisc/Anisa Confcommercio ont annoncé ne plus être en mesure de garantir un niveau de sécurité acceptable pour enrayer au maximum la propagation du virus.

Dans ce communiqué, les enseignes pointent "le silence, l'indifférence et l'inertie du gouvernement, des ministères compétents, des concessionnaires d'autoroutes et des compagnies pétrolières". Face à un manque de moyens, les gérants des stations-services sont "condamnés à fermer".

Les points d'approvisionnement localisés sur les autoroutes ont commencé à fermer depuis hier soir. Les autres suivront le mouvement dans le courant de la semaine.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Bons Plans