Actualités

La pompe à essence : 11 000 fois plus de bactéries que sur vos WC !

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

En cette période de crise sanitaire, les déplacements en voiture sont bien évidemment limités aux personnes ne pouvant pas effectuer de télétravail ainsi qu'au personnel soignant mobilisé afin de prendre en charge leurs patients dans les hôpitaux. Mais attention à bien vous protéger si vous devez faire le plein !

Les mesures de distanciation sociale sont appliquées un peu partout afin d'enrayer la pandémie du Coronavirus. Il existe toutefois plusieurs objets qui présentent un vaste nombre de bactéries. Le smartphone en fait partie, mais il suffira de ne pas le prêter. La pompe à essence est de son côté un véritable nid à microbes et, pandémie ou non, il convient donc de se protéger.

En 2016, les analystes de Busbud ont procédé à divers prélèvements dans trois stations différentes afin de mesurer le nombre moyen de colonies bactériennes sur plusieurs objets pour une surface de un pouce carré (6,4 cm2). La pompe à essence est de loin l'objet le plus infecté et si l'étude date déjà de quelques années, il y a fort à parier que les choses n'ont pas beaucoup changé.

 

La pompe à essence : 11 000 fois plus de bactéries que vos WC

 

Sur un billet de banque, on compte en moyenne 5,2 colonnies bactériennes sur une surface de 6,4 cm2 contre 172 sous le siège des toilettes à la maison. Mais sur une pompe à essence, ce chiffre passe à 2 011 970 colonies bactériennes en moyenne sur la poignée du pistolet pour cette même surface ! Et l'écran de la pompe n'est pas en reste. Après avoir inséré votre carte bancaire puis sélectionné votre carburant, vous avez touché en moyenne 2 617 067 colonies bactériennes.

A titre indicatif, et en prenant en compte la date de cette étude, une pompe à recharge pour les véhicules électriques présentait 7 890 colonies bactériennes par pouce carré. Mais depuis 4 ans, le marché des voitures électriques a progressé, tout comme l'usage de ces pompes...

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer du télétravail durant cette période de confinement, il convient donc de vous protéger non seulement avec la distanciation sociale, mais également en portant des gants jetables à la station essence.

 

 

La pompe à essence : 11 000 fois plus de bactéries que vos WC

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix