Carburant Costco : finalement pas si attractif

07/02/2020

Mise à jour : Costco a souhaité nous préciser son positionnement sur le marché français. Retrouvez notre petite interview sur cette page.

Mise à jour :

Costco a souhaité nous préciser son positionnement sur le marché français. Retrouvez notre petite interview sur cette page.

Face à l'arrivée de l'américain Costco sur le marché des carburants, les enseignes distributrices n'entendent pas perdre leur part de marché et se montrent particulièrement agressives.

Nous rapportions en début de semaine que la chaine américaine Costco avait ouvert une première station service en France. Plus précisément, cette dernière se trouve à Villebon-sur-Yvette, en Essonne.

Pour mémoire Costco est à la base une chaine de grande distribution qui a fait son apparition dans l'Hexagone en 2017. Pour avoir accès aux marchandises des entrepôts il faut en devenir membre via des frais d'adhésion de 36 euros en France. C'est d'ailleurs avec cette carte de membre que l'on sera en mesure de faire son plein d'essence au sein de sa station service.

La société a voulu jouer fort ce weekend en affichant des prix bas mais ce coup marketing ne fut finalement que de courte durée. D'une part, on l'a vu, l'épidémie du Coronavirus affecte le marché du pétrole entrainant une baisse des tarifs pour le consommateur, d'autre part, la station est entourée de concurrents se montrant particulièrement agressifs sur les prix.

Ainsi pour du SP95 E10, Costco affiche le litre à 1,429 euro contre 1,424 euro chez Carrefour, 1,420 à Casino et 1,417 euro chez Intermarché. Au bout d'une semaine, Costco pourrait donc définitivement perdre la réputation de casseur de prix.

Reste à voir comment le marché évoluera a fil des semaines

A lire également :

[TENDANCES] - Les prix des carburants par villes

Coronavirus : la baisse du pétrole serait modérée

Coronavirus : quels impacts sur le prix du pétrole ?

Costco : une première station service à prix cassés


Suivez nos actus, conseils et bons plans !


Guillaume Belfiore

Responsable Marketing Digital & Branding

Autres articles