Actualités

Confinement : stationnement gratuit dans la plupart des villes

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Durant cette période de confinement, les villes ont pris des mesures pour faciliter les déplacements limités de la population. Parmi ces dernières, beaucoup proposent temporairement le stationnement gratuit.

Les rues des villes de France se vident durant cette période de confinement. Beaucoup de gens doivent effectuer du télé-travail. De fait, leurs véhicules n'est utilisé que de manière exceptionnelle selon les directives du gouvernement.

Au coeur des grandes villes, cela signifie que les gens ne disposant pas de garage immobilisent le plus souvent leur voiture sur des places de stationnement publiques, ce qui chamboule la disponibilité des places de parking.

Par ailleurs, dans cette situation inédite, les municipalités ne mobilisent plus de personnel pour s'assurer du paiement du stationnement. En conséquence, plusieurs dizaines de villes ont simplement décidé de rendre ce dernier gratuit.

 

 

Des déplacements limités

Rappelons que lors de cette période de confinement, les déplacements doivent se limiter au strict nécessaire. Le gouvernement a listé des cas d'exception que vous pouvez consulter sur cette page

Par ailleurs, chaque sortie doit pouvoir être justifiée auprès des quelque 100 000 agents de police déployés sur l'ensemble du territoire et veillant au bon respect du confinement. Pour télécharger une autorisation rendez-vous ici.

La liste des villes proposant le stationnememnt gratuit

Auto-Moto met à jour régulièrement la liste des villes de province proposant le stationnement gratuit durant le temps de ce confinement.

Parmi les grandes villes, notons : Aix-en-Provence, Angers, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Marseilles, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg ou encore Toulouse

Retrouvez la liste complète sur cette page. Ou plus simplement consulter le site Internet de votre municipalité.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Téléchargez
Essence&CO