Actualités

Coronavirus : y a t-il un risque de pénurie de carburant ?

En période de crise, les réactions sont parfois imprévisibles. On a vu des supermarchés pris d'assaut. Mais qu'en est-il du carburant ?

Ce weekend, les stations essence du territoire français ont enregistré une forte affluence aux pompes. D'une part l'incertitude de la crise sanitaire a poussé bon nombre de gens à faire le plein, d'autre part l'épidémie de Coronavirus a fait chuter le cours du baril. Par ailleurs plusieurs enseignes ont lancé des opérations carburant prix cûutant.

A l'annonce d'un confinement, la population a afflué vers les supermarchés afin de faire le plein de provisions mais les stations esssence ne sont plus prises d'assaut. Il faut dire que les sorties autorisées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19 sont devenues exceptionnelles.

 

Le Parisien rapporte les propos d'un porte-parole de l'UFIP, l'Union française des industries pétrolières. Ce dernier déclare : "Il n'y a strictement aucune crainte de pénurie à avoir dans les semaines à venir ". On a toutefois observé de vendredi matin à mercredi une forte affluence aux stations mais la situation s'est progressivement calmée. "Ça a commencé dès vendredi matin, pour ne pas faiblir pendant tout le week-end, et jusqu'en début de semaine", explique l'UFIP.

On compte en France quelque 11 000 stations et ces dernières ont pris des mesures sanitaires pour accueillir les automobilistes. Pour davantage d'informations sur l'état de fonctionnement des stations service en France, consultez notre carte interactive.

 

Des déplacements limités

Rappelons que lors de cette période de confinement, les déplacements doivent se limiter au strict nécessaire. Le gouvernement a listé des cas d'exception que vous pouvez consulter sur cette page

Par ailleurs, chaque sortie doit pouvoir être justifiée auprès des quelque 100 000 agents de police déployés sur l'ensemble du territoire et veillant au bon respect du confinement. Pour télécharger une autorisation rendez-vous ici.

 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 

Carburant : les meilleurs prix autour de vous

 

J'habite à PARIS, MARSEILLE, LYON, TOULOUSE, BORDEAUX, NANTES, STRASBOURG, LILLE, RENNES

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Paris

 

 

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Marseille

 

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Lyon

 

 

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Toulouse

 

 

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Bordeaux

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Nantes

 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Strasbourg

 

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Lille

 

 

 


 

 

 

Prix des carburants : les stations-services les moins chères à Rennes

 

 

 

 

 

 

RECHERCHER DANS UNE AUTRE VILLE

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Téléchargez
Essence&CO