Actualités

Waze : Google désactive le signalement de la police

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Afin d'encourager les gens à ne pas utiliser leur voiture, Google a décidé de supprimer le signalement des contrôles de police au sein de son application Waze.

Les services et les sociétés tentent de s'adpater pour répondre au mieux à la pandémie de Coronavirus ainsi qu'à ses conséquences. Dans le cadre du confinement, l'usage de la voiture est strictement restreint aux personnes ne pouvant pas effectuer de télétravail ainsi qu'au personnel soignant devant se rendre dans les centres hospitaliers.

 

 

Les mesures de confinement sont régulées par quelque 100 000 policiers mobilisés sur l'ensemble du territoire vérifiant les dérogations et attestations des automobilistes. Puisqu'il s'agit ici d'urgence sanitaire. Google a décidé de ne pas permettre aux utilisateurs de son application GPS Waze d'identifier les postes de contrôles.

D'ordinaire, les automobilistes sont en mesure de presser l'icône Police afin de signaler la présence de policiers ou de radars. Comme le souligne BFMTV, si cette fonctionnalité est toujours dans l'application, elle n'a plus d'effet et le signalement n'est plus visible par l'ensemble de la communauté.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix