Actualités

Feu Vert, CarGlass et Norauto assurent un entretien minimum

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Plusieurs enseignes d'entretien automobile ont décidé de rouvrir certains de leurs établissements afin de pouvoir assurer la maintenance des véhicules essentiels et prioritaires dans cette période de confinement.

La mise en place du confinement en France le 17 mars dernier s'est traduite par la fermeture temporaire de plusieurs enseignes. Dans un arrêté, le gouvernement expliquait que les garagistes avaient la possibilité de rester ouvert afin de pouvoir proposer leurs services auprès des citoyens autorisés à circuler en voiture.

Toutefois, plusieurs garagistes avaient décidé de fermer leurs centres de maintenance afin de préserver la santé de leurs salariés. Feu Vert, Norauto ou encore Midas avaient ainsi annoncé via leur site Internet la fermeture de l'ensemble de leurs garages. Euromaster ne s'avançait que sur un service minimum pour assurer la mobilité des citoyens et Speedy communiquait sur 250 centres opérationnels.

 

 

Après-Vente Auto rapporte que Feu Vert et Norauto sont désormais en mesure d'accueillir des clients sur rendez-vous uniquement. Les centres restent fermés au public. Cette décision vise à assurer la mobilité du personnel soignant ainsi que des personnes ne pouvant pas effectuer de télétravail.

Ces enseignes se basent sur le volontariat des salariés souhaitant participer à la maintenance de ces ateliers.

Du côté de CarGlass, 25 centres ont également rouvert en fin de semaine dernière sur la base du volontariat et uniquement sur rendez-vous. L'enseigne explique : "En solidarité avec tous ceux qui doivent se déplacer pour prendre soin de nous, Carglass se mobilise pour répondre aux situations d’URGENCE en cette période de crise sanitaire."

Pour consulter les centres de CarGlass ouverts, rendez-vous sur cette page.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Téléchargez
Essence&CO