Actualités

Confinement : faites-vous livrer votre plein d'essence !

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Comment faire un plein d'essence sans sortir de chez soi ? En cette période de confinement, c'est possible, il existe plusieurs solutions de livraison à domicile ou sur le lieu de travail.

Au coeur de la crise sanitaire, les déplacements doivent être limités au stricts nécessaires pour les particuliers. Si vous êtes une société alors peut-être que la situation d'urgence a modifié le coeur de votre activité désormais axé vers les services essentiels. Il peut s'agir de livraison de produits de première nécessité, de distribution alimentaire ou de collecte de déchets.

Le passage en station service peut d'une part constituer une perte de temps pour les livraisons urgentes et d'autre part, intensifier les risques de contamination. En effet, selon une étude, le pistolet de la pompe à essence présenterait 11 000 fois plus de colonnies de bactéries que sur la cuvette de vos WC !

 

 

Quelles solutions de livraison ?

Depuis quelques temps déjà la station service s'est mise à l'heure des nouvelles technologies en devenant elle aussi mobile pour répondre plus efficacement aux besoins des particuliers et des professionnels. Certains proposent par ailleurs des outils de pilotage afin de suivre la consommation.

Refuel, TankYou, Egedis ou encore Gaston Services, de plus en plus de sociétés proposent de vous livrer du carburant, parfois même en y ajoutant des services suppélmentaires tel que le gonflage des pneus voire le lavage du véhicule.

Certes, la livraison du carburant ajoute un coût supplémentaire à votre plein, mais au regard de l'ampleur de la crise sanitaire, les prix de l'essence actuellement en vigueur sont plutôt bas. C'est donc le bon moment pour tester le dispositif.

Antoine Roussel, cofondateur de Tankyou, explique sur son blog : "nous restons mobilisés durant cette crise sanitaire sans précédent afin de maintenir les besoins en carburants des déplacements de première nécessité."

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : 3 conseils pour confiner sa voiture

Depuis le 17 mars la France est en confinement face à la menace du COVID-19. Et la situation se prolonge au fil des annonces du gouvernement. A quoi ressemblera le déconfinement ? S'agira-t-il un processus échelonné ? Beaucoup de questions n'ont pas encore de réponses. En attendant, si vous ne faites pas partie des personnes utilisant leur voiture, voici quelques conseils pour mettre également votre véhicule en confinement.

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Nouveauté !
Carte carburant